plop !!
bon alors avis aux connaisseurs j'expose mon problème ^^
j'ai acheté récessement un nouveau pc monté par mes soins (aucun branchements a été oubliés ou mal placés je précise au cas ou
).
il contient :
1 alimentation fortron green power 400w
1 cm asus p5b deluxe
1 core 2 duo e6300
2 Go de ram corsair value select pc6400
1 cg msi rx1950pro 256mo
( + boitier antec nine hundred , 3 ventilo de 12cm antec tricool, 1 venti de 25cm antec tricool, 2 lecteurs optique)
J'en viens à mes problèmes
lorsque je démarre mon pc, les applications lancées directements au démarrage de windows ont du son alors que celles lancées plus tard n'ont pas de son. en généralement j'ai alors un message d'erreur du genre pas de périphérique son reconnu ou alors pas de drivers son détectés etc...
Pour régler ce problème j'ai reinstallé plusieurs fois windows, mis à jour les drivers sons, mis a jour les firmware de la cm, revenu à 1 version précédente de mon bios, mis a jour mon bios... AUCUN RESULTATS !!
Je pense donc durant ces vacances aller chez ldlc, faire marcher ma garantie et que l'on me change ma cm. en effet j'ai lu sur certains forum que des personnes avaient rencontrés des pb avc la p5b au niveau du chipset son intégré. je pense donc à 1 cause matérielle. si quelqu'un a déja rencontré ce pb ou pense à une solution merci de me la faire connaitre car j'aimerais quand même éviter de devoir changer ma cm ( et oui j'ai pas envie de démonter mon pc entièrment
) !
merci d'avance !
+++